Les Maitres et Elèves par ordre alphabétique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Noémie STADLER
Fabrication d'instruments de musique et restauration - Flûtes

En 2009, Noémie STADLER a démarré sa formation par 3 ans d’études en réparation et fabrication d’instruments à vent (woodwind maker) au Newark Collège, en Angleterre. Pour la compléter, elle a effectué en fin de deuxième année, un stage de 3 mois chez Musik Josef au Japon pour apprendre les différentes étapes de la fabrication des hautbois. Au cours de sa troisième année d'étude, elle a ensuite travaillé chez All Flutes Plus à Londres sur les «commission sale ».

En Septembre 2012, Noémie STADLER a été embauchée par Jean-Yves Roosen, facteur de flûtes. Pendant 8 ans elle s'est consacrée à la réparation de toute la gamme des flûtes et à la fabrication des piccolos. En 2017 ce duo est devenu Maître d’Art et Élève de Maître d'Art, avec pour objectif la fabrication des flûtes de A à Z. Dans ce cadre, les entreprises Parmenon (flûtes) et Ateliers Ducasse (bassons) ont accueilli Noémie STADLER pour quelques jours au sein de leurs ateliers.

Voir l'intégralité du texte...

Enfin en 2018 lors d'un voyage d'étude d'un mois au japon, les entreprises Yanagisawa (saxophones), Miyazawa (flûtes), Kotato (flûtes) et à nouveau Musik Josef (hautbois, clarinettes, piccolos) lui ont ouvert leurs portes.

2020, année du changement... Noémie STADLER installe son atelier de réparation des instruments à vent de la famille des bois et de fabrication d'embouchures de flûtes traversières à Clermont (Oise) !

Mots clefs : Noémie STADLER, Fabrication d'instruments de musique et restauration - Flûtes